Equipe de France : Deschamps tacle Benjamin Mendy

Deschamps attend une hygiène de vie plus saine de Benjamin Mendy Publié par Gary SLM. le 09 octobre 2018 à 11:53

Didier Deschamps n’a pas convoqué Benjamin Mendy pour les deux prochaines sorties de l’équipe de France. Le sélectionneur français est très réservé sur l’hygiène de vie du latéral gauche de Manchester City.

Didier Deschamps satisfait de la performance de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy a été aligné contre Liverpool (0-0) dimanche dernier lors de la 8e journée de Premier League. C’était la première apparition en club de l’international français depuis sa rupture des ligaments croisés en septembre 2017. Pourtant, le Citizen a été performant, à la satisfaction de Didier Deschamps, qui ne l’a toutefois pas convoqué.

« Je n'ai jamais de regrets. Je fais des choix, je les assume. Je n'ai pas été surpris par sa participation (face à Liverpool). Je l'ai trouvé plutôt performant pour un match de rentrée, notamment dans les duels », a déclaré le sélectionneur de Bleus en conférence de presse.

Deschamps invite Mendy à une hygiène de vie plus saine

Dans la suite de son propos, Didier Deschamps a implicitement révélé la raison de la non-convocation de l’ancien Marseillais. Le patron du banc des Tricolores n’apprécie tout simplement pas l’hygiène de vie de l’ex-Monégasque.

« Avec la blessure qu'il a subie (rupture des ligaments croisés en septembre 2017), il doit prendre conscience qu'il doit prendre soin de son corps. Sur et en dehors du terrain », a conseillé l’ancien entraîneur marseillais avant de conclure : « Il le sait. Les exigences du très haut niveau, ça va venir. Je ne désespère pas que ça entre dans son cerveau (sourires). »

Afficher les commentaires