FC Nantes - Mercato : Ménès pointe un tocard recruté par Kita

Matt Miazga, défenseur central de Chelsea prêté au FC Nantes.

Pierre Ménès a critiqué le recrutement du FC Nantes. Lors du match des Canaris contre Bordeaux (0-3), le journaliste a identifié une recrue qui a été un véritable flop au sein de l’équipe de Vahid Halilhodzic.

Miazga ressemble à un "tocard" prêté par Chelsea à Nantes selon Ménès.

Aligné en défense centrale aux côtés de Diego Carlos, lors du déplacement du FC Nantes à Bordeaux, Matt Miazga a été transparent tout le match. Il a même été fautif sur deux des trois buts encaissés par les Canaris. C’est donc logiquement que Pierre Ménès l’a pointé du doigt dans son analyse sur son blog.

D’après le chroniqueur sportif, le recrutement de l’arrière central américain a été une erreur de casting du président Waldemar Kita.

« Au lieu de s’en prendre systématiquement à ses entraîneurs, Kita ferait peut-être mieux de s’en prendre à ceux qui font le recrutement, à commencer par lui. Parce qu’il y a clairement des joueurs qui n’ont rien à faire là, et notamment l’Américain Miazga, qui est responsable sur le deuxième but, provoque le penalty sur le troisième et enchaîne les prestations désastreuses depuis qu’il est à Nantes », a critiqué Ménès sur son blog.

Le joueur de 23 ans est pourtant en provenance d’un prestigieux club, notamment Chelsea FC. « Et alors ! Le club londonien a cent joueurs sous contrat. Dans le lot, il doit bien y avoir quelques tocards et j’ai peur que les Canaris soient tombés sur l’un d’eux », a martelé le consultant de Canal+.