Manchester United : Wayne Rooney prend position pour Mourinho

José Mourinho, coach de Manchester United.

Alors qu’il se murmure le possible limogeage de José Mourinho, Wayne Rooney a volé au secours de l’entraineur de Manchester United. D’après l’emblématique buteur des Red Devils, les joueurs sont autant responsables de la situation difficile du club que leur coach.

Wayne Rooney défend José Mourinho menacé de limogeage.

Les responsabilités sont partagées entre les joueurs et l’entraineur dans les mauvais résultats actuels de Manchester United selon Wayne Rooney. Le meilleur buteur de tous les temps du club a ainsi donné la voix pour soutenir José Mourinho accusé de tous les maux des Red Devils en ce début de saison. Selon lui, Paul Pogba, Romelu Lukaku et autres coéquipiers ont leur part de responsabilité dans le début de saison compliqué des Mancuniens.

« La gestion de Mourinho est importante, mais il y a aussi les performances des joueurs sur le terrain », a souligné Rooney interrogé par BBC dans des propos rapportés par RMC.

Et pour redresser la barre, il faut une complicité et une réaction combinée du coach et de ses joueurs selon l’ancien capitaine des Diables Rouges. « Je sais que José a du pain sur la planche, mais les joueurs doivent élever leur niveau de jeu. Ils doivent être comptés et ils doivent être meilleurs », a-t-il recommandé.

Pour rappel, Manchester United (8e) compte 7 points de retard sur ses principaux concurrents, notamment Manchester City, Chelsea et Liverpool, tous leaders de premier League, avec 20 points chacun, après 8e journées. Mais pour Wayne Rooney, il y a bien une explication au début de saison poussif de son équipe de coeur.

« C’est une équipe jeune, bon nombre de ces joueurs n'ont peut-être pas affronté cette pression et cette situation auparavant et n'ont peut-être pas les joueurs d'expérience que j'avais à mon époque pour aider dans ces moments difficiles. Ils ne sont pas assez nombreux pour les aider à traverser cette situation », a-t-il expliqué.