Bordeaux : Antalyspor, Jovanovic ne regrette pas son prêt annulé

Vukasin Jovanovic, défenseur central de Bordeaux.

Vukasin Jovanovic aurait pu être un joueur d’Antalyaspor cette saison. Mais le prêt du défenseur central de Bordeaux a été annulé faute d’accord définitif avec le club turc lors du mercato estival dernier. Pas de regret pour le joueur qui a retrouvé une place dans l'équipe d'Éric Bedouet après le limogeage de Gustavo Poyet.

Vukasin Jovanovic savoure son retour dans le onze de Bordeaux.

Indésirable à Bordeaux du temps de l’entraineur Gustavo Poyet, Vukasin Jovanovic avait fait l’objet d’un prêt à Antalyspor. Les Girondins avaient même publié un communiqué officiel à la mi-juillet 2018, annonçant le départ du jeune l’arrière central. Mais l’accord définitif qui devrait être conclu « sous réserve de la signature des documents administratifs avec le club turc », n’a finalement pas été signé. Et le joueur de 22 ans est resté à Bordeaux.

Mieux, il a profité du limogeage de Poyet pour faire son retour progressivement dans le groupe pro. Aligné d’entrée de jeu contre le FC Nantes (3-0), samedi dernier, Jovanovic a savouré son retour en grâce.

« C’était un moment vraiment émotionnel parce que je sais tout ce que j’ai traversé pendant dix mois où j’avais l’impression que tout allait de travers. Maintenant je suis de retour, je suis vraiment heureux », a-t-il confié au quotidien Sud-Ouest.

Le Serbe n’a pas manqué de mentionner la nomination de Ricardo au poste de manager général du club. Une arrivée qui lui a également été favorable.

« Ricardo est un homme aux qualités humaines. Il m’a vu à l’entraînement. Il a vu comment je travaillais. Il m’a parlé, conseillé. Petit à petit, je me suis rapproché du onze titulaire (...) Je veux progresser. Je fais cela sérieusement parce que tous les attaquants de Ligue 1 sont très forts. Et il faut être un très bon combattant à chaque match », a indiqué Vukasin Jovanovic.

Rappelons que le défenseur recruté au Zénith Saint-Pétersbourg en 2017 est lié au club au scapulaire jusqu'en juin 2021.





Par ALEXIS
Publié le 09 octobre 2018 à 14:24 | mis à jour le 09 octobre 2018 à 14:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp