Barca - Mercato : Arturo Vidal mécontent de son rôle dans l’équipe

Arturo Vidal, milieu de terrain au FC Barcelone.

Arrivé au FC Barcelone en août dernier, Arturo Vidal se pose des questions à propos de son importance dans l’effectif de l’entraîneur Ernesto Valverde. Peu utilisé depuis le début de la saison, l’international chilien pourrait réclamer un bon de sortie si cette situation ne change pas.

Arturo Vidal : « Mais, comment être content quand on ne joue pas ? »

Arturo Vidal a quitté le Bayern Munich pour les Blaugranes qui avaient déboursé 18 millions d’euros pour le recruter. Selon le quotidien sportif catalan Sport, l’ex-milieu de terrain du club allemand avait reçu des garanties à propos de son rôle dans le onze d’Ernesto Valverde. Mais jusqu’à maintenant, le natif de Santiago n’a joué que 9 matchs toutes compétitions confondues, très peu selon lui.

Récemment, le footballeur sud-américain a dû se contenter d’entrer à la 87e minute de la rencontre entre Tottenham et le FC Barcelone (2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Lors d’une conférence de presse, Vidal a exprimé son désir de jouer plus et de remporter des trophées avec ses coéquipiers Lionel Messi, Coutinho, Gerard Piqué…

« Je ne veux pas que l’on croit que j'ai mis cette story (Instagram) pour cela. Si j’ai le moindre problème avec l’entraîneur, je parle personnellement avec lui (...) Mais, comment être content quand on ne joue pas ? Surtout moi, qui me suis toujours battu et ai évolué dans les meilleures équipes du monde. Je veux tout gagner avec le Barça. Physiquement, je me sens très bien ».

« Il est vrai que je continuerai de me battre, car de grandes échéances arrivent, et j’espère être titulaire », a rajouté le double vainqueur de la Copa América 2015 et 2016.

Cette première sortie sur le sujet pourrait être suivie de plusieurs d'autres d'ici l'ouverture du mercato hivernal si sa situation ne change pas. Il sera alors clairement question de son départ du club blaugrana cet hiver ou l'été prochain. Au regard de niveau, les clubs intéressés par ses services devraient se bousculer au portillon.