OM : Morgan Sanson déclare la guerre à Tanguy Ndombele

Morgan Sanson veut la place de Tanguy Ndombele

Morgan Sanson, le milieu de terrain de l’ OM vient de déclarer la guerre à distance à Tanguy Ndombele, néo international français. Le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille vise le poste auquel est en train d’être testé le natif de Longjumeau (France) par Didier Deschamps, ce qui ouvre une bataille sans merci pour arracher la confiance du sélectionneur.

Morgan Sanson veut la place que vise Tanguy Ndombele chez les Bleus.

L’équipe de France championne du monde depuis cet été est une vitrine qui brille de mille feux et qui le restera sans doute encore quelques années, sauf catastrophe. Rien de mieux qu’une place dans le onze national pour faire décoller une carrière, ce que Morgan Sanson a bien compris même s’il a été devancé par le Lyonnais Tanguy Ndombele. Le Lyonnais récemment convoqué chez les Bleus par Deschamps est déjà estimé à 80 millions d'euros par son club...

Mais comme ce ne sont que les batailles non livrées que l’on ne risque pas de gagner, Morgan Sanson retrousse ses manches pour aller chercher une place dans le groupe de Didier Deschamps. Et le marseillais ne se donne par une éternité pour y arriver, il compte atteindre cet objectif d’ici l’Euro 2020. Il a fait cette affirmation sur RMC, qui lui a tendu son micro.

L’ancien Montpelliérain a déclaré : « J'essaie tous les week-ends d'être le plus performant possible pour arriver un jour à être en équipe de France. » À la question de savoir s’il visait l’Euro 2020 ? Sa réponse a été sans ombrage : « Oui, c'est un objectif que je me suis donné. J'ai encore de longs mois pour être au point avec Marseille, mais c'est un objectif.»

Étant donné qu’il évolue au même poste que Tanguy Ndombele, c’est une déclaration de guerre que vient de faire le marseillais au Lyonnais dont il vise clairement la place. Rudi Garcia ne devrait pas être mécontent de ce défi que se lance son protégé qui y trouvera une motivation décuplée qui passera pour lui par la multiplication de prestations de haut niveau avec l’ Olympique de Marseille.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, le Marseillais qui soigne une blessure au mollet doit retrouver tous ses moyens. Il sera alors temps de livrer la bataille qui pourrait le propulser au top niveau européen à l'image de son bon début de saison en Ligue 1.