PSG - Mercato : Pogba, un énorme boulevard devant Al-Khelaïfi.

Paul Pogba, milieu de terrain de Manchester United.

Malgré les récents propos de Mino Raiola assurant que Paul Pogba n’est pas sur le marché, la presse anglaise continue d’affirmer que le milieu de terrain français pourrait quitter Manchester United à la faveur du prochain mercato hivernal. Annoncé dans plusieurs écuries européennes, le joueur de 25 ans pourrait finalement débarquer au PSG. Les derniers événements iraient d’ailleurs dans ce sens.

Après le Barça, la Juve renonce à Pogba

La direction de la Juventus Turin n’a jamais manifesté la moindre intention de rapatrier son ancien maître à joueur (2012-2016), Paul Pogba, assure Fabio Paratici. Si les médias anglais le disent malheureux à Manchester United, où ses relations avec José Mourinho sont sérieusement tendues depuis plusieurs semaines, et désireux de retourner en Serie A, le Champion du monde 2018 ne devrait pas rejoindre les rangs de la Vieille Dame, selon son directeur sportif.

« On l’aime beaucoup. On ne lui veut que du bien parce qu’on est proches de lui, mais ce n’est plus un joueur de la Juve. On est liés, mais on n’y a jamais pensé et on ne va pas y penser », a déclaré Fabio Paratici, dans des propos rapportés par Sky Sports.

Après le FC Barcelone, la Juventus Turin renonce à son tour à passer à l’offensive pour Pogba durant le mercato hivernal qui s’annonce. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain se retrouveraient en position de force pour s’attacher les services de l’international tricolore dans les mois à venir. Reste toutefois à savoir si le club de la capitale aura les moyens nécessaires pour conclure ce dossier en tenant compte de la menace du Fair-Play Financier. À suivre…