AS Monaco - Mercato : Le départ de Leonardo Jardim se confirme.

Leonardo Jardim sur le point d’être viré de l’AS Monaco.

Mis à mal par le début de saison catastrophique de l’AS Monaco, 18e de Ligue 1 après 9 journées, Leonardo Jardim pourrait perdre prochainement son poste d’entraîneur. Les choses se dirigeraient de plus en plus dans ce sens.

Le sort de Leonardo Jardim déjà scellé ?

En effet, d’après les renseignements recueillis par Romain Molina, journaliste généralement bien informé, Leonardo Jardim ne sera plus l’entraîneur de l’AS Monaco « ces prochains jours ». L’identité de son successeur serait même déjà « dans les tuyaux » du côté de la direction du club monégasque. Ce mardi, le quotidien régional Nice-Matin, quoique moins catégorique, affirmait tout de même que des chamboulements étaient attendus prochainement du côté du Rocher.

« En interne, des réflexions seraient actuellement menées pour endiguer la mauvaise passe du club. L’avenir de Jardim est forcément évoqué, mais ce n’est pas la seule piste de réflexion puisqu’une réorganisation interne pourrait intervenir », explique le média français. Ce soir, L’Équipe est cash sur le sujet et assure que Jardim, qui est arrivé au club depuis juin 2014 et dont l’actuel contrat court jusqu'en juin 2020, ne devrait pas finir sa cinquième saison sur le banc de l’ASM.

La dernière défaite à domicile face au Stade Rennais (1-2) aurait convaincu Dimitri Rybolovlev et Vadim Vasilyev à se séparer du coach portugais. Affaire à suivre...