PSG - Mercato : Une sérieuse menace confirmée pour Ndombele.

Tanguy Ndombele, milieu de terrain de l’OL.

Déjà évoqué lors du dernier mercato estival, l’intérêt du PSG pour Tanguy Ndombele serait toujours aussi vif. À la recherche active d’un milieu de terrain pour combler le vide laissé par Thiago Motta, désormais entraîneur, le club de la capitale serait enclin à revenir à la charge sur le joueur de l’OL. L’affaire ne s’annonce toutefois pas gagnée d’avance pour l’écurie francilienne.

Manchester City, piste la plus sérieuse pour Ndombele ?

Auteur de solides prestations depuis la saison dernière, Tanguy Ndombele enchaîne les bonnes prestations et vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Un état de forme qui aurait également réveillé les appétits des nombreux courtisans du milieu défensif de l’Olympique Lyonnais. L’ancien pensionnaire d’Amiens SC aurait particulièrement tapé dans l’oeil de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel.

Désireux de s’offrir « l’impact physique d’un numéro 6 », qui manque tant à son effectif comme il l’a ouvertement déclaré en conférence de presse avant le déplacement à Liverpool, le technicien allemand aurait réclamé le renfort de Ndombele à sa direction. Mais d’après les informations de la presse britannique, le Daily Star notamment, confirmées en France par Le Parisien, le protégé de Bruno Genesio serait également suivi depuis des mois par Pep Guardiola, le coach de Manchester City.

Le Champion de Premier League en titre aurait transmis une offre, lors du mercato estival, et envisagerait de revenir à la charge à l’issue de la saison. Toujours selon la même source, Manchester City serait le prétendant le plus sérieux pour recruter le joueur de 21 ans.

Révélé en Ligue 2 avec Amiens SC en 2016-2017, Ndombele n'a coûté que 8 millions d'euros aux Gones, mais Jean-Michel Aulas réclamerait aujourd’hui 10 fois plus pour le laisser filer, soit 80 millions d’euros. Le CIES, lui, évalue le natif de Longjumeau à 53,5 millions d'euros.