ASSE : Saliba avoue sa responsabilité sur un des buts du LOSC

William Saliba, défenseur de l'ASSE et Jonathan Bamba du LOSC.

Titularisé au poste de latéral droit contre le LOSC, William Saliba a livré un match plus ou moins acceptable malgré la défaite de l’ASSE (3-1). Revenu sur la rencontre, le défenseur avoue sa culpabilité sur le 2e but des Dogues.

William Saliba, « sur le 2e but, j'aurais pu contrer Bamba ».

Défenseur central de prédilection, William Saliba a été aligné au poste d’arrière latéral droit lors du match de l’AS Saint-Étienne contre Lille OSC, samedi dernier.

Visiblement pas très à l’aise sur le côté, le jeune joueur a quand même tiré son épingle du jeu sur l’ensemble du match. Du moins pendant les 78 minutes passées sur l’aire de jeu avant qu’il ne soit remplacé par Loïs Diony. Malgré tout, Saliba ne se satisfait pas entièrement de sa prestation. Il estime qu’il aurait pu empêcher Jonathan Bamba d’inscrire le deuxième but lillois.

« Je pense que sur le deuxième but, j'aurais pu le contrer. Cela se joue à pas grand-chose », a expliqué le joueur issu de l’académie des Verts dans Le Progrès. « Ça va très vite. Il est clair que ce n'est pas le même niveau que chez les jeunes », a fait remarquer William Saliba.

Le défenseur de 17 ans avait validé sa première en Ligue 1 cette saison contre Toulouse FC. Un match remporté par les Stéphanois (3-2) dans la Ville Rose. C’était donc sa deuxième apparition en championnat au stade Pierre-Mauroy. Et il ne boude pas son plaisir.

« Tant que le coach me met titulaire, que je sois défenseur central ou latéral, je dois donner 100% de moi-même. Je ne peux pas me plaindre. J'ai essayé de donner le maximum. Je suis encore jeune, je suis là pour bosser », a déclaré la pépite.