ASSE : Perrin annonce la couleur sur son très probable successeur

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE apprécie William Saliba.

Comme promis, Jean-Louis Gasset a intégré un jeune joueur très prometteur au sein de l’équipe professionnelle de l’ ASSE, notamment William Saliba. Loïc Perrin le voit d’ailleurs déjà comme son successeur dans la défense centrale des Verts.

Perrin apprécie l'intégration de Saliba au sein du groupe pro de l' ASSE.

Sorti fraichement du centre de formation de l’ ASSE comme Loïc Perrin, William Saliba est un jeune arrière central à fort potentiel que Jean-Louis Gasset a lancé en Ligue 1 cette saison. Il compte déjà deux titularisations en championnat avec l’équipe professionnelle.

Ayant joué 90 minutes lors de la victoire des Stéphanois sur Toulouse FC (3-2) au Stadium, le joueur de 17 ans a validé sa deuxième apparition en Ligue 1, samedi dernier, au stade Pierre-Mauroy. Mais ce coup-ci, l’équipe ligérienne avait perdu (3-1) et Saliba avait été positionné au poste de latéral droit. Sans être infranchissable, il avait tout de même tiré son épingle du jeu.

Et Loïc Perrin ne s’est pas empêché de se prononcer sur celui qui est annoncé comme son successeur au sein de l’équipe.

« William Saliba ? C’est encore un très jeune joueur, qui a fait une très bonne préparation avec nous, qui est très serein lorsqu’il joue avec nous, on l’a encore vu ce week-end, où j’ai bien aimé sa prestation. Il faut être patient, il est là, il a envie de jouer, s’il est sur le terrain ce n’est pas par hasard.

C’est un joueur en devenir, qui est encore en phase d’apprentissage, qui a envie d’apprendre, à côté de joueurs plus expérimentés », a apprécie le capitaine des Stéphanois sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

« Il a la chance de jouer avec des joueurs comme Mathieu Debuchy, Yann M’Vila, Rémy Cabella qui ont joué dans de grands clubs. Il faut qu’il apprenne, qu’il profite de ce type de joueur. En tout cas, c’est bien parti pour lui, ce n’est que le début. Il a toutes les qualités pour je l’espère, dans l’avenir, jouer », a déclaré Perrin.