ASSE : Le message d'Herbin à Gasset sur le poste de Saliba à Lille

Robert Herbin n'a pas aimé William Saliba au poste d'arrière latéral droit.

Jean-Louis Gasset a repositionné William Saliba en défense latérale lors du match de l’ASSE contre le LOSC (1-3). Défenseur central de formation, le jeune joueur a éprouvé des difficultés sur le côté droit. Et le choix du coach des Verts a fait réagir Robert Herbin.

Herbin tacle le choix de Gasset au sujet de la position de Saliba.

Pourquoi utiliser William Saliba au poste d’arrière latéral droit alors que son poste de prédilection est la défense centrale ? s’est interrogé Robert Herbin dans La Voix du Nord.

L’ancien entraineur de l’AS Saint-Étienne estime qu’il aurait été plus simple d’utiliser le joueur de 17 ans au poste où il a été formé. En effet, ce dernier a eu du mal face un Jonathan Bamba plus rapide et insaisissable, qui a finalement signé un doublé.

« Il a peut-être eu un manque de rigueur contre Lille. Mais, les deux premiers buts sont surtout dus à la qualité de Bamba qui est un bon dribbleur. C’est dommage qu’il (Saliba, ndlr) ait dû évoluer latéral droit. Si c’est un bon défenseur central, il vaut mieux l’utiliser à ce poste plutôt que sur un côté », a martelé Herbin dans le journal régional.

Le constat du technicien de 79 ans est d'ailleurs confirmé par William Saliba qui a reconnu sa responsabilité sur l'un des buts des Dogues. « Je pense que sur le deuxième but, j'aurais pu le contrer. Cela se joue à pas grand-chose », a avoué le joueur issu du centre de formation des Verts dans Le Progrès.