PSG : Polémique, Tuchel sort ses explications pour Cavani.

Thomas Tuchel a remplacé Edinson Cavani par Thilo Kehrer lors de PSG-OL.

Dimanche soir contre l’OL en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a dû se contraindre à sortir Edinson Cavani la 40e minute, alors que Presnel Kimpembe venait d'être expulsé, pour rééquilibrer son équipe, avec le défenseur Thilo Kehrer. Le Parisien indique que le Matador n'a pas du tout apprécié sa sortie prématurée. Le coach parisien a justifié sa décision.

Thomas Tuchel : « c’est un peu dur pour Edi. »

D’après les indiscrétions du quotidien Le Parisien, Edinson Cavani n’a pas du tout apprécié la décision de Thomas Tuchel de le sortir juste après 40 minutes de jeu contre l’Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse, le technicien allemand est revenu sur ce choix qui était consécutif à l’expulsion de Presnel Kimpembe suite à un vilain tacle sur Tanguy Ndombele.

« C’est toujours un peu dur parce que tu ne peux pas t’y préparer. Lorsque quelque chose se passe, tu dois réagir. On a réfléchi à que faire pour avoir la possibilité de défendre en bloc, mais aussi en ayant la possibilité d’être dangereux pour les autres. À ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c’était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe.

Mais c’était trop large pour faire des contre-attaques ensemble. D’où la décision que j’ai prise, mais c’est un peu dur pour Edi », a expliqué le coach des Rouges et Bleus, espérant que le Matador lui pardonnera rapidement cette décision qui lui a été imposée par un fait de jeu.