OL : Memphis Depay remet encore son positionnement en cause

Memphis Depay, attaquant de l'OL.

Positionné en pointe de l’attaque de l’OL après le retour de Mariano Diaz au Real Madrid cet été, Memphis Depay trouve encore à redire sur son poste préféré.

Memphis Depay ne se sent plus en pointe de l'attaque de l'OL.

Pendant que Mariano Diaz était encore à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay se plaignait de ne pas jouer en pointe de l’attaque, un poste qu’il affectionne. Et pour satisfaire son exigence, Bruno Genesio n’hésitait pas à positionner le Néerlandais en numéro 9 en l’absence de l’attaquant espagnol, surtout vers la fin de la saison dernière.

Mais depuis que Mariano est finalement retourné au Real Madrid dans son club formateur, Memphis occupe la pointe de l’attaque des Gones cette saison. Cependant, il n’est pas plus efficace à ce poste qu’à celui d’ailier ou de 9 et demi de la saison dernière.

La preuve, l’ancien joueur de Manchester United n’a inscrit qu’un seul but en 9 apparitions en Ligue 1. Et pour justifier son manque d’efficacité, il remet en cause le poste d’avant-centre qu’il avait réclamé à cor et à cri.

« Je ne me sens pas comme un véritable attaquant. J’aime jouer, toucher le ballon. Je me sens plus à l’aise quand j’ai un peu d’espace et de liberté, quand je peux plonger dans le dos de la défense. Je me considère plus comme un milieu de terrain », a confié Memphis Depay au média Algemeen Dagblad de son pays natal, dans des propos rapportés par Foot01.

Il est bien clair que le joueur de 24 ans ne se sent plus en pointe de l’attaque, alors qu’il était le titulaire de Genesio au poste devant Moussa Dembélé ou encore Martin Terrier.