Sacrifié à la 40e minute du choc contre l’OL (5-0), dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, suite à l'expulsion de Presnel Kimpembe, Edinson Cavani ne serait pas encore au bout de ses peines. Avec l’explosion du duo Neymar-Mbappé, l’attaquant uruguayen pourrait vivre une saison compliquée sous les ordres de Thomas Tuchel. C’est un journaliste de L’Équipe qui le dit.

Degorre pense que Cavani va finir remplaçant.

Spécialiste du Paris Saint-Germain sur la chaîne L’Equipe, Damien Degorre est revenu sur la supposée nouvelle brouille entre Edinson Cavani et le duo Neymar-Kylian. Et sans prendre de gants, il estime que la situation est telle que Thomas Tuchel pourrait finir par habituer le banc de touches au Matador d'ici la fin de saison, l’attaquant de 31 ans étant jugé trop limité techniquement pour ses deux autres partenaires d’attaque.

« Est-il envisageable que Cavani soit remplaçant en fin de saison ? Oui. Aujourd’hui, Neymar et Mbappé ont envie de jouer ensemble dans l’axe. Moi je suis triste pour Cavani, c’est un joueur et un buteur que j’adore, et dans l’absolu j’aimerais que ce soit inenvisageable », a expliqué Degorre sur le plateau du média sportif.

« Mais quand il y a une association Neymar-Mbappé qui est en train de se former, j’ai peur que Cavani n’y résiste pas. La saison dernière, la relation Neymar-Mbappé n’était pas si forte, loin de là. Et même si j’espère que dans les grands matches Cavani marquera des buts, en ce moment il est moins bien », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il estime que Tuchel, qui entend mené à bien son mandat de deux ans, ne se gênera pas de laisser Cavani sur le banc s’il le faut comme sa décision de le sortir contre Lyon ce weekend.

« Quand on voit les décisions que Tuchel est capable de prendre, je pense que celle-ci peut en faire partie. La relation se dégrade entre Edinson et les deux étoiles, en plus il est isolé dans le vestiaire », a-t-il dit.