OL - Mercato : Monaco, Aulas répond pour Jardim à la place de Genesio

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco.

Alors que la rumeur sur le limogeage de Leonardo Jardim de l’AS Monaco prend de l'épaisseur, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur une possible arrivée du technicien portugais sur le banc de touche de l’OL, en remplacement de Bruno Genesio. Et la réponse du président du club rhodanien est en faveur de son entraineur en poste.

Aulas n'est pas intéressé par les services de Jardim pour l'instant.

Jean-Michel Aulas a réitéré son soutien à son entraineur en poste, notamment Bruno Genesio. Selon lui, il n’est pas question de récupérer Leonardo Jardim que l’AS Monaco serait sur le point de virer, probablement au profit de Thierry Henry.

Même s’il admet que le Lusitanien est un coach de qualité, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas l’intention de l’enrôler. En tout cas, pas maintenant. Dès lors, Aulas a conseillé aux dirigeants de la Principauté de le garder, malgré la mauvaise passe que le club traverse en ce début de saison.

« C’est un entraîneur de qualité. Certains de nos supporters en faisaient l’un des leaders au niveau des entraîneurs étrangers. Aujourd’hui, il est en difficulté. Si j’étais à la place de Monaco, je le garderais évidemment », a recommandé le patron des Gones, en conférence de presse téléphonique, dans des propos rapportés par olympique-et-lyonnais.

« Ne venez pas me tenter de dire que c’est quelqu’un qui pourrait intéresser Lyon. On a un très bon entraîneur qui est en poste. Pour l’essentiel, il réussit parfaitement. La question n’est pas d’actualité. En tout cas, par respect pour Jardim que j’aime beaucoup, j’espère que Monaco va le garder », a clarifié Jean-Michel Aulas.