Equipe de France : Blaise Matuidi forfait contre l'Islande

Blaise Matuidi forfait contre l'Islande. Publié par Sandra AKRE le 10 octobre 2018 à 23:30

Suite à un problème aux adducteurs, Blaise Matuidi n’a pu jouer qu’une mi-temps en club (Juventus de Turin) lors du match contre l’Udinese. Son entraineur Massimiliano Allegri a préféré le ménager pour éviter d'aggraver sa situation. En conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a confirmé ce que l'on redoutait : le forfait du milieu de terrain contre l'Islande, jeudi en match amical.

Pas de match amical pour Blaise Matuidi

Dispensé d’entrainement hier, Blaise Matuidi ne sera pas parmi les vingt-deux joueurs de l’équipe de France qui affronteront l’Islande, ce jeudi soir à Guingamp. Devant les médias, Didier Deschamps a confirmé que son joueur de 31 ans a un « petit problème » à la cuisse. Il ne jouera pas le match amical contre l’Islande, car selon le sélectionneur français, son milieu de terrain n’est pas en mesure de tenir sa place.

Néanmoins, l'ancien numéro 14 du Paris Saint-Germain pourrait faire partie de la liste des joueurs qui vont disputer la rencontre de la Ligue des Nations face à l’Allemangne au stade de France, mardi prochain. L'ailier marseillais Florian Thauvin et le défenseur arrière droit monégasque Djibril Sidibé, qui ont également fait l'impasse sur la séance d'entrainement de mardi, devraient quant à eux répondre à l'appel du sélectionneur demain contre les Islandais.

Afficher les commentaires