OL - Mercato : Des joueurs à fort potentiel déjà sur le marché

Houssem Aouar déjà annoncé sur le départ de l' OL.

Jean-Michel Aulas n’est pas certain de pouvoir garder des joueurs de l’ OL lors du mercato estival prochain. Ils sont déjà convoités par de grands clubs d’Europe selon le président du club rhodanien.

Tanguy Ndombele ou Houssem Aouar déjà sur le départ de l' OL.

L’ OL regorge de jeunes joueurs à fort potentiel qui sont déjà sur les tablettes de grosses écuries européennes. Jean-Michel Aulas en est conscient et avoue qu’il ne peut pas les retenir si la demande est trop forte.

« C’est sûr qu’on sera encore plus en difficulté. On avait des propositions pour Nabil Fekir, Houssem Aouar, Tanguy Ndombele, Ferland Mendy… Et si on obtient de bons résultats, forcément, ces joueurs seront convoités. Je ne peux pas vous garantir, par exemple, qu’on pourra garder Ndombele ou Aouar », a annoncé le boss des Gones en conférence de presse, ce mercredi.

« Je rappelle que la plupart des joueurs qui ont été vendus, l’été dernier, n’étaient pas des têtes d’affiche. Et on a prolongé de nombreux joueurs comme Aouar, Tousart, Ndombele et Mendy », a souligné Aulas pour rassurer que l’équipe de sera pas entièrement dégarnie en cas de départs.

Le dirigeant de Lyon n’a pas manqué d’expliquer aux supporters pourquoi, le club est obliqué de vendre des joueurs qui ont atteint un certain statut.

« C’est une économie de marché. Ce n’est pas voulu, on ne décide pas chaque année de vendre des joueurs comme Lacazette, Tolisso… Ils ont acquis un statut et des clubs s’intéressent à eux. Ces joueurs, et on ne peut pas lutter contre, ils veulent jouer les uns à Madrid, les autres à Barcelone, les suivants à Manchester.

Je le répète, on ne peut pas s’y opposer. Si on veut un jour être sur le toit de l’Europe, il faut avoir des comptes récurrents qui soient positifs. On s’inscrit dans un modèle et on espère, année après année, qu’on va progresser », a rassuré Jean-Michel Aulas pour conclure.