PSG- Mercato: Boateng, un coup tordu d’Henrique mis au grand jour.

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich.

Régulièrement annoncé au PSG durant le mercato estival passé, Jérôme Boateng n’a finalement pas quitté le Bayern Munich. Aux dernières nouvelles, Antero Henrique serait à la base de cet échec sur ce dossier. L’une des raisons du grand froid qui existerait d’ailleurs entre Thomas Tuchel et lui.

Henrique aurait menti à Tuchel sur Boateng.

« Tuchel ? Nous avons parlé de son point de vue sur le football, de ses idées à Paris et du rôle que je pouvais y jouer. J’ai bien aimé tout cela et il m’a dit très clairement qu’il aimerait travailler avec moi », confiait il y a peu Jérôme Boateng sur ses contacts avec Thomas Tuchel qui souhaitait l’intégrer à son effectif du Paris Saint-Germain.

Ce mercredi, RMC revient sur ce dossier brûlant de l’été passé et apporte de nouvelles précisions sur le fait que l’international allemand du Bayern Munich ne soit finalement pas venu chez les Rouges et Bleus. Le média assure même que cette affaire serait à la base de profondes tensions entre Henrique et Tuchel qui ne s’adresseraient plus la parole. En effet, selon la radio métropolitaine, le coach de 45 ans aurait demandé à son directeur sportif de contacter l’entourage du joueur afin de conclure son transfert.

Henrique aurait alors assuré qu’il le ferait, mais après avoir eu le défenseur bavarois lui-même, Tuchel aurait été choqué d’apprendre que le Portugais n’aurait jamais bougé sur cette piste et qu’il aurait été très laxiste comme l’avait déjà dénoncé Uli Hoeneß, le président du Bayern. Un mensonge qui passerait très mal aux yeux du successeur d’Unai Emery, d’où l’atmosphère glaciale entre les deux hommes.