La Ligue de Football Professionnel (LFP) a été sans pitié pour Andrea Raggi. Il a écopé d’une suspension de 5 matchs fermes pour le coup de poing donné à Clément Grenier lors du match entre l’AS Monaco et le Stade Rennais, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Andrea Raggi écope de 5 matchs de suspension ferme.

La Commission de Discipline de la LFP a lourdement sanctionné Andrea Raggi. Le défenseur de l’AS Monaco a pris 5 matchs de suspension ferme pour avoir asséné un coup de poing à Clément Grenier lors de la réception du Stade Rennais, samedi dernier. Les Monégasques avaient été battus (1-2) sur leur terrain, sans le joueur fautif, expulsé dans le temps additionnel de la première période (45+1).

La sanction de la LFP à l’encontre de l’arrière polyvalent des Monégasques est tombée ce mercredi 10 octobre à l’issue de la réunion de la Commission de Discipline.

Notons que Raggi manquera notamment le choc contre le PSG, lors de la 13e journée de Ligue 1, le dimanche 11 novembre prochain, au Stade Louis-II. L'Italien de 34 ans devra faire son retour à la compétition début décembre 2018. Il totalise 3 apparitions en championnat depuis le début de saison, après 9 journées. Quant à l'AS Monaco, elle se retrouve à la 18e au classement avec 6 petits points au compteur.