LOSC- Mercato : Jonathan Bamba, Pontal confirme l’erreur de l' Asse

Jonathan Bamba, l' Asse le regrette toujours

Les personnes qui regrettent le départ gratuit de Jonathan Bamba de l’ Asse sont nombreuses. Mickaël Pontal, ancien coach des jeunes du club y est allé de son commentaire sur l’erreur commise par les dirigeants qui n’ont pas prolongé ce joueur qui était un des plus prometteurs de sa génération.

Jonathan Bamba n'aurait jamais dû partir à Angers sans prolonger

C’est lors du match Lille-Asse (3-1) que le peuple stéphanois a réalisé l’empileur de l’erreur commise par ses dirigeants en laissant filer Jonathan Bamba. Le jeune attaquant a inscrit un doublé lors de ce match contre son club formateur. Au-delà des buts, c’est surtout la prestation de l’ancienne pépite stéphanoise lors de ce match qui fait réaliser qu’un grand joueur a quitté le club sans que cela ne lui rapporte quelque chose sur le plan financier.

Sur le plateau de TL7, Mickaël Pontal a confié à propos de Jonathan Bamba : « C'était un des garçons forts de la génération. Ce qui est important, quand on a des jeunes formés au club, qui sont en devenir et promis à un avenir très important, c'est de ne pas les laisser partir libres. L'erreur est surtout là. C'est un garçon qui aurait dû re-signer à l'ASSE avant son départ à Angers. Il avait quand même un gros potentiel et on aurait dû le prolonger. »

Pour l’ancien de l’ As Saint-Étienne : « Laisser partir en fin de contrat un joueur de son club formateur, pour moi c'est une faute ! »

Jonathan Bamba, selon certains défenseurs de la direction stéphanoise, avait été gourmand dans ses conditions pour prolonger. Ne pouvant s’aligner, les dirigeants ont fait le choix de le laisser partir.