OGC Nice - OM : Sanction confirmée pour Lucas Ocampos

Lucas Ocampos suspendu pour OGC Nice-OM

L’Olympique de Marseille se déplacera dès la fin de la trêve sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour affronter l’OGC Nice. Lucas Ocampos ne sera pas de ce déplacement. La sanction de l’ailier gauche marseillais a été confirmée par la LFP.

L’OM sans Lucas Ocampos à Nice

L’OM reprendra la Ligue 1 avec un déplacement pour défier l'OGC Nice. Autant dire tout de suite que ce sera un choc, Mario Balotelli étant actuellement soumis à un entraînement spécial et intensif pour faire mal à Rudi Garcia et à ses joueurs.

Pourtant, s’il ne pouvait déjà pas compter sur la présence de Luiz Gustavo suspendu, l’entraîneur phocéen devrait encore se priver des services de Lucas Ocampos. Le milieu offensif argentin, qui avait fait très mal aux Niçois la saison dernière, est suspendu pour ce match en raison d’une accumulation de trois cartons jaunes sur 10 matches. Et plus de recours possible pour l’ancien attaquant monégasque, sa peine ayant été confirmée par la LFP.

« Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 octobre 2018 à 0h00 : Lucas Ocampos (Olympique de Marseille) », a en effet communiqué la LFP.

Une chose est sûre : cette confirmation n’est pas de nature à faire rire Rudi Garcia.