AS Monaco - Mercato : Martinez réagit à la rumeur Thierry Henry

Thierry Henry, sélectionneur adjoint de la Belgique.

Actualité oblige, Roberto Martinez s’est prononcé sur la rumeur Thierry Henry à l’AS Monaco. Le sélectionneur de la Belgique ne confirme pas que son adjoint va rejoindre le Rocher, mais avoue qu’il est prêt à diriger un club.

Roberto Martinez, « Thierry Henry est prêt à prendre un club ».

Roberto Martinez a réagi à la rumeur sur son adjoint sur à la tête de la sélection de la Belgique, notamment Thierry Henry qui est annoncé avec insistance sur le banc de touche de l’AS Monaco dans les prochains jours.

D’après le technicien espagnol des Diables Rouges, son collaborateur est apte à diriger l’encadrement technique d’un club, fort de son expérience d’ancienne gloire du football.

« Henry est prêt à prendre un club. Il aime ce qu'il fait. Le plaisir est un élément essentiel à ce métier. (...) Thierry nous a amené cette expérience pour devenir une équipe qui gagne avec une génération très talentueuse. Il n'est pas seulement un ancien joueur, mais un ancien joueur qui a eu du succès, un des meilleurs du monde, qui a gagné la Coupe du monde (1998), l'Euro (2000) », a déclaré Martinez dans L'Équipe.

Ancien joueur du club de la Principauté (1994-1999), Thierry Henry est la priorité des dirigeants du Rocher pour remplacer Leonardo Jardim sur le point d’être remercié.