Bordeaux - Mercato : Jérôme de Bontin pressenti à la présidence.

Jérôme de Bontin pressenti à la présidence des Girondins de Bordeaux.

Les noms des personnalités, qui pourraient composer le nouvel organigramme des Girondins de Bordeaux, se font connaitre tant sur le plan sportif qu’au niveau de la direction. D'aprés les dernières rumeurs, le nom de Jérôme de Bontin se murmure pour la présidence du club et Souleymane Cissé du côté sportif.

Jérôme De Bontin à la tête du club ?

C'est Le10 Sport qui révèle cette information. L'ancien président de l'AS Monaco (2008-2009) Jérôme de Bontin fait partie des noms qui reviennent de plus en plus dans les coulisses pour prendre les commandes de la présidence du FC Girondins de Bordeaux. Il n’est pas le seul, mais son nom circule intensément depuis une dizaine de jours.

Homme de confiance de plusieurs fonds d’investissements basés aux États-Unis, il pourrait profiter de cette proximité pour avoir les faveurs de GACP et signer son retour en Ligue 1. Son expérience du championnat de France et son important réseau plaident également en sa faveur.

Les quotidiens, L'Équipe et Sud-Ouest ont révélé également que l'ancien coach de l'équipe réserve de Monaco de 2014 à 2017, Souleymane Cissé, devrait faire partie de l'organigramme sportif. Cet ancien attaquant d’Angoulême (2002-2003) exerce également une mission transversale sur la formation a indiqué Sud-Ouest. Il était très proche de l'attaquant Kylian Mbappé qui le surnommait "tonton". Il dirige également une académie de football en Côte d’Ivoire.