LOSC - Mercato : Pontal tacle l’ASSE sur le départ de Bamba.

Jonathan Bamba, attaquant du LOSC.

Cette saison, Jonathan Bamba fait une belle entrée en Ligue 1. Ses performances sur le terrain suscitent déjà l’attention de certains cadors européens. Ce qui donne des regrets aux dirigeants de l'ASSE qui l'ont laissé partir libre au LOSC, l'été dernier. Mickaël Pontal, entraîneur des jeunes stéphanois, s'est prononcé sur ce gâchis et tacle la direction du club.

Mickaël Pontal : « laisser partir Bamba, c'est une faute ».

Dès son arrivée dans le nord, Jonathan Bamba n’a pas mis longtemps pour trouver ses marques. Au grand plaisir de Christophe Galtier, son protégé ayant inscrit 7 buts en 9 rencontres et occupant la 3e place du classement des buteurs de Ligue 1. Le trio d’attaque lillois ( Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Nicolas Pépé) a permis à l’écurie de Gérard Lopez de se positionner au deuxième rang dans le Championnat après 9 journées, derrière le PSG.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs des Verts, le natif d’Alfortville donne de véritables regrets aux responsables de l'AS Saint-Etienne, à travers ses statistiques. Sur le plateau de TL7, Mickaël Pontal, coach des U17 stéphanois est revenu sur le départ de Bamba et dénonce la mauvaise gestion du club sur ce dossier.

« Je n'ai pas entraîné Jo, c'est surtout Gilles Rodriguez qui l'a eu avec Lionel Vaillant. C'était un des garçons forts de la génération. Ce qui est important, quand on a des jeunes formés au club, qui sont en devenir et promis à un avenir très important, c'est de ne pas les laisser partir libres. L'erreur est surtout là. C'est un garçon qui aurait dû resigner à l'ASSE avant son départ à Angers.

Il avait quand même un gros potentiel et on aurait dû le prolonger. Laisser partir en fin de contrat un joueur de son club formateur, pour moi c'est une faute ! », a expliqué le double champion de France D2 (1999 et 2004).