Atlético - Mercato : Lucas Hernandez dévoile l’intérêt du Real

Lucas Hernandez, défenseur latéral gauche de  l’Atlético Madrid.

Lucas Hernandez est parti pour faire une longue carrière à l’Atlético Madrid, son club formateur. Dans ses propos confiés à RMC, il révèle un intérêt du Real Madrid qu’il a vite douché.

Lucas Hernandez, « partir au Real, je ne pourrais pas le faire ».

Débarqué à l’Académie de l’Atletico Madrid en 2007 à seulement 11 ans, Lucas Hernandez n’en a pas fini avec son club formateur. Il compte bien défendre les couleurs des Colchoneros le plus longtemps possible. Après quatre saisons dans l’équipe professionnelle, il n’a pas l’intention de s’en aller de sitôt. La preuve, il fait cas d’un intérêt du Real Madrid auquel il n’a pas donné suite, l'été dernier.

« Je n’ai pas trop écouté, j’étais à 100% avec le club d’autant que je venais de prolonger récemment (jusqu'en juin 2024, ndlr) », a révélé l’international Tricolore. En tout cas, il n’est pas question selon Hernandez de quitter l’Atlético au profit du rival madrilène.

« Mon agent m’en a parlé un peu. À partir du moment où il m’a dit que le Real s’était manifesté, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça », a-t-il poursuivi. Mais pour quelle raison le défenseur latéral gauche n’a-t-il pas accordé un intérêt à l’approche des Merengues.

« L’Atlético, c’est mon club, le club qui m’a tout donné. Je suis quelqu’un d’honnête. Partir au Real, je ne pourrais pas le faire. J’espère rester longtemps ici… », a répondu Lucas Hernandez.

Toutefois, le champion du monde 2018 ne ferme pas la porte à un transfert qui profiterait financièrement à son club de coeur. « Vous savez, le foot va très vite. Si une offre qui ne se refuse pas arrive… », a-t-il laissé ouvert.