AS Monaco - Mercato : Di Meco rend hommage à Leonardo Jardim viré

Leonardo Jardim, désormais ex-coach de l'AS Monaco.

Leonardo Jardim vient d’être viré après un plus de quatre saisons à l’AS Monaco. Il part auréolé d’un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des champions en 2016-2017. Eric Di Meco, ancien joueur du club, rend hommage au technicien portugais.

Eric Di Meco, « Jardim a eu des résultats extraordinaires ».

C’est fini entre l’AS Monaco et Leonardo Jardim. Le club du Rocher a limogé son entraineur ce jeudi officiellement, suite au début de saison catastrophique de ce denier.

Arrivé dans la Principauté en août 2014, le Portugais part après quatre saisons sur le banc de touche des Monégasques. Mais surtout avec un titre de vainqueur de la Ligue 1 à l’issue de l’incroyable saison 2016-2017 et une demi-finale de Ligue des champions disputée et perdue contre la Juventus la même saison.

Eric Di Meco n’est pas insensible au travail du technicien de 44 ans, arrivé inconnu en Ligue 1, mais qui s'en va du Rocher avec un nom, un palmarès.

« Tu arrives à Monaco avec une politique aujourd’hui connue de tout le monde, en sachant que tu vas être obligé de faire des miracles chaque année parce que chaque fois que tu vas faire progresser un joueur, on va te le vendre », a regretté l’ancien joueur de Monaco (1994-1998) sur RMC, radio sur laquelle il est chroniqueur.

« Jardim a eu des résultats extraordinaires. L’histoire va se finir, on lui dira bravo, tu as amené un titre important et presque impensable à l’AS Monaco. Et l’histoire continue. Et lui va continuer son histoire ailleurs », a glissé le membre de la Dream Team.