AS Monaco - Mercato : Leonardo Jardim réagit à son licenciement.

Leonardo Jardim, ancien entraîneur de l’AS Monaco.

Dans un communiqué officiel, l’AS Monaco a annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. Le technicien portugais n’est donc plus l’entraîneur du club monégasque. Après l’annonce de son licenciement, l’ancien coach du Sporting Portugal a réagi sur le site de l’ASM.

Leonardo Jardim : « J’ai toujours donné le meilleur de moi-même ».

« L’AS Monaco annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. Arrivé à l’été 2014, le technicien portugais a dirigé l’équipe à 233 reprises. Durant cette période, l’AS Monaco a enchaîné quatre saisons sur le podium et le club a remporté, lors de la saison 2016-17, son huitième titre de champion de France, accédant dans le même temps en demi-finale de Ligue des Champions.

Sous sa direction, l’AS Monaco s’est également hissé en quart de finale de la Ligue des Champions (2014-15) et a atteint la finale de la Coupe de la Ligue à deux reprises (2017, 2018). L’ensemble du club souhaite à Leonardo Jardim, ainsi qu’à son staff, le meilleur pour la suite », peut-on lire dans le communiqué publié ce midi par l’AS Monaco.

Arrivé en 2014 sur le Rocher, Jardim a donc été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Monaco, payant ainsi le mauvais début de saison du vice-champion de France en titre (18e après 9 journées de Ligue 1). Réagissant à son éviction, l’homme de 44 ans s’est dit fier de ses quatre années passées dans la Principauté.

« Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi », a déclaré le désormais ancien coach monégasque. Thierry Henry, grand favori pour succéder au Portugais, pourrait donc être intronisé dans les heures à venir.