Liverpool FC - Mercato : Fabinho s’interroge sur sa situation.

Fabinho milli de terrain de Liverpool.

Recruté à prix d'or par Liverpool avant même le coup d'envoi officiel du dernier mercato estival, Fabinho n'a toujours pas joué une seule minute en Premiere League. Un constat sur lequel le milieu de terrain brésilien est revenu.

Fabinho ne se lamente pas sur son sort.

Après une grande expérience acquise à l'AS Monaco, Fabinho a quitté la Ligue 1 cet été pour rallier Liverpool, dans le but de franchir un cap. Mais l'international brésilien de 24 ans peine à s'imposer avec les Reds, Jürgen Klopp ne l'incluant pas dans ses plans depuis le début de saison.

« Il a juste besoin de s'y habituer. Il s'agit de positionnement; il s’agit de réaction, d’espaces défensifs, de fermeture, d’attaque. C’est une équipe de football avec une façon de jouer spécifique. Il a besoin de temps », avançait l’entraineur il y a quelques jours.

Interrogé sur ces débuts compliqués, l'ancien Monégasque s’est montré quant à lui optimiste et assure qu'il est toujours motivé. « Je suis à disposition du coach », rassure l'ancien pensionnaire du FC Porto qui reste relativement confiant. « Pour avoir de la continuité en sélection, c'est important de jouer souvent avec son club », a-t-il expliqué dans des propos accordés à Globoesporte.

Pas rancunier vis-à-vis de son coach, Fabinho, qui a tout de même été appelé en sélection brésilienne, attend son heure, conscient que la saison est encore longue et que le calendrier chargé des Reds finira par jouer en sa faveur.