PSG - Mercato : Maxwell se prépare déjà au départ d’Henrique.

Maxwell se verrait bien prendre la place d'Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Régulièrement décrié depuis la fin du mercato estival passé, Antero Henrique serait désormais sur la sellette du côté du PSG. Selon certaines sources, Nasser Al-Khelaïfi pourrait même se séparer prochainement de son actuel directeur sportif. Un départ auquel se préparerait déjà Maxwell, coordinateur sportif du club de la capitale.

Maxwell se verrait bien succéder à Henrique.

Antero Henrique se sentirait de plus en plus isolé et en grand danger au sein de la direction du Paris Saint-Germain. Après un mercato estival jugé ridicule par beaucoup d’observateurs, excepté l’arrivée gratuite de Gianluigi Buffon, le dirigeant portugais ne ferait plus vraiment l’unanimité auprès de certains proches du président Nasser Al-Khelaïfi.

Sa relation compliquée avec l’entraîneur Thomas Tuchel, très apprécié des joueurs et des salariés du club, pourrait valoir sa place à Henrique. Et d’après les révélations du collectif Paris United, souvent bien renseigné sur le club de la capitale, Maxwell se préparerait déjà à cette éventualité.

En effet, l’ancien latéral gauche des Rouges et Bleus, passé dans la direction à sa retraite en 2017, se verrait bien récupérer le poste de son actuel patron en cas de départ de ce dernier. Et le Brésilien de 37 ans disposerait du soutien d’une grande partie du vestiaire parisien, ainsi que celui de son agent, le puissant Mino Raiola. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi voit les choses de la même façon. À suivre…