RC Lens : Joseph Oughourlian justifie le match contre Padoue

Joseph Oughourlian, président du RC Lens.

Ce jeudi, le RC Lens reçoit le Calcio Padoue au stade Bollaert-Delelis à 20h pour disputer un match amical. Le président des Sang et Or, Joseph Oughourlian, est l’initiateur de cette rencontre. En effet, le financier français est un actionnaire important du club italien.

Joseph Oughourlian : «Je suis très fier d’organiser ce match amical entre 2 excellentes équipes »

Après 10 journées de Ligue 2, le Racing Club de Lens se classe 2e au podium avec 23 points, devancé par le FC Metz, 1er du Championnat avec 24 points. Joseph Oughourlian a tenu a ce que le Calcio Padoue, 14e de Serie B, joue un match contre les protégés de Philippe Montanier.

Profitant de la trêve internationale, l’homme d’affaires de 46 ans voudrait, par cette rencontre amicale, permettre à l’écurie italienne de bénéficier de l’expérience et la qualité de jeu des Sang et Or afin de mieux se repositionner en Serie B.

En conférence de presse, le président des Artésiens a déclaré : « Je suis très fier d’organiser ce match amical entre 2 excellentes équipes. Ce sera surement une occasion d’échanges, de connaissances ». Il n’a pas manqué d’encourager les hommes de l’entraîneur italien Pierpaolo Bisoli pour la suite de la saison.

« Il ne faut pas céder aux peurs du moment, mais réagir immédiatement et tirer profit des erreurs commises. Je suis optimiste de nature, mais aussi fermement convaincu que l’équipe possède toutes les caractéristiques techniques et mentales pour repartir avec le bon esprit après la trêve », a exprimé Oughourlian.