PSG - Mercato : Barça, Riou pousse Rabiot vers un choix radical.

Adrien Rabiot, milieu de terrain du Barça.

Libre le 30 juin prochain et n’ayant toujours pas signé de prolongation, Adrien Rabiot pourrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Depuis plusieurs mois, la presse espagnole assure que le milieu de terrain français serait déjà promis au Barça. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Yoann Riou a glissé un conseil au joueur de 23 ans sur son avenir.

Yoann Riou à Rabiot : « Moi à sa place, j'y vais ! »

Pour les journaux catalans comme Mundo Deportivo et Sport, Adrien Rabiot va défendre les couleurs du FC Barcelone à l’issue de la saison 2018-2019. Selon eux, l’international tricolore va officiellement parapher son nouveau bail avec l’écurie espagnole dès le 1er janvier 2019 avant de rejoindre effectivement le Camp Nou le 1er juillet 2019.

Pour le journaliste Yoann Riou, le natif de Saint-Maurice ne devrait même pas hésiter une seconde à claquer la porte du Paris Saint-Germain pour filer à Barcelone, un tel club ne se refusant pas.

« Adrien Rabiot a toujours été quelqu’un qui prend des décisions très fortes, négatives ou positives. Mais là, avec le PSG cela fait des mois et des mois que cela traîne sur le plan contractuel. Si Barcelone fait vraiment une offre au Paris Saint-Germain, et que c’est à lui de décider alors il y va ! », a expliqué Riou.

« Tu as la possibilité de jouer en milieu de terrain au Barça, même si c’est encore un milieu royal avec Busquets, mais aussi Rakitic et Vidal, qui sont sur la pente descendante, Rabiot peut rentrer dans la rotation, il aura sa chance (...) Barcelone est en reconstruction, ils essaient d’insérer des jeunes, moi à sa place j’y vais carrément », a-t-il conseillé. Des propos qui ne plairont surement pas aux dirigeants et supporters du PSG.