LOSC - Mercato : Mavuba explique les coulisses de son départ.

Rio Mavuba, ex-milieu de terrain au LOSC.

Ancien capitaine de Lille OSC, Rio Mavuba a passé 10 saisons sous le maillot des dogues. Désormais consultant pour RMC, l’ex-international français s’est exprimé sur la fin de son contrat lillois.

Rio Mavuba : « il ne fallait plus mettre un pied dans ce club, on nous l’a dit»

Arrivé au LOSC en janvier 2008, Rio Mavuba s'impose rapidement au sein de l’effectif lillois et hérite du brassard de capitaine lors de la saison 2008-2009. Avec les dogues, l’ex-milieu de terrain remporte un doublé Coupe-Championnat de France en 2011. Mais son parcours dans le Nord va connaitre une fin avec l’arrivée de Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur, lors de l’été 2017.

Sur les ondes de la radio métropolitaine, le récent retraité des terrains a expliqué comment il a été mis à l’écart du jour au lendemain par le technicien argentin.

« Cela a été bizarre quand même, parce qu’on a vécu de belles choses avec le club, on a gagné des titres, disputé des campagnes de Ligue des champions. Et là, du jour au lendemain, on avait l’impression qu’il ne fallait plus mettre un pied dans ce club. On nous l’a dit pendant les vacances, on a reçu un message de l’intendant, Aurélien Fournier. Pour le coup, quand j’ai reçu ça, j’ai tout de suite prévenu mon agent », a expliqué l’ex-porteur du brassard lillois.

« Il m’a dit de me pointer. Quand je suis arrivé, Marcelo Bielsa n’était pas présent. Je suis tombé sur ses adjoints. L’adjoint de Marcelo Bielsa m’a reçu dans son bureau et m’a expliqué que Bielsa avait un nouveau projet, pour le LOSC, et que je ne reprendrais que le 3 juillet. Luis Campos m’a envoyé un courrier officiel, puis je suis reparti en vacances », a-t-il ajouté.