AS Monaco - Mercato : L’avis d'Hazard sur la rumeur Thierry Henry

Eden Hazard ne veut pas voir Thierry Henry quitter la sélection de la Belgique.

À la suite de Thomas Meunier et de Roberto Martinez, Eden Hazard a livré son avis sur le probable départ de Thierry Henry de son poste de sélectionneur adjoint de la Belgique, pour le banc de touche de l’AS Monaco.

Thierry Henry « a tout pour réussir » une carrière d'entraineur selon Hazard.

Comme le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez et son coéquipier en sélection Thomas Meunier, Eden Hazard est convaincu que Thierry Henry a le coffre pour entrainer un club.

Alors que le technicien français est annoncé à la place de Leonardo Jardim limogé officiellement ce jeudi, l’attaquant des Diables Rouges estime qu’il est capable de réussir à la tête d’une équipe.

« De par son expérience en tant que joueur et sa petite expérience en tant qu’adjoint, il a tout pour réussir. Je suis sûr et certain que ce sera un bon entraineur », a assuré Hazard en conférence de presse, ce jeudi.

« Henry connaît le football. C’était l’un des plus grands attaquants du monde. Il aura le respect de ses joueurs vu son parcours, ce qui est selon moi très important », a-t-il expliqué ensuite.

Cependant, le joueur de Chelsea ne veut pas voir celui qui est pressenti à la succession de Jardim quitter le navire belge. « Nous on a envie qu’il reste, il nous apporte beaucoup. Mais je pense qu’il a envie de faire sa carrière en tant qu’entraîneur », a-t-il déclaré.