AS Monaco - Mercato : Sondé, Marcelo Gallardo a donné sa réponse

Marcelo Gallardo, ancien joueur de Monaco et coach de River Plate.

L’AS Monaco est en quête d’un nouvel entraineur pour prendre la place de Leonardo Jardim limogé ce jeudi officiellement. Ainsi, Marcelo Gallardo a été sondé. Mais le technicien argentin de devrait pas quitter le banc de Touche de River Plate avant la fin de son contrat.

Marcelo Gallardo préférait aller au bout de son contrat à River Plate.

Marcelo Gallardo ne sera pas le successeur de Leonardo Jardim à la tête du staff technique de l’AS Monaco si l’on en croit le média TyC Sports relayé par L’Équipe. Selon le média cité, l’agent du technicien argentin a fait savoir que son poulain souhaite rester à son poste à River Plate jusqu’au terme de son contrat. Lequel bail va jusqu’en juin 2021.

Toutefois, la source confirme la démarche des dirigeants du Rocher qui souhaitaient faire revenir leur ancien milieu de terrain sur le Rocher pour prendre la place de Jardim. Rappelons que Gallardo (42 ans) a joué à l'AS Monaco entre 1999 et 2003.

Du coup, Thierry Henry (41 ans), également ancien joueur du club (1994-1999) reste la piste prioritaire pour diriger la formation de la Principauté. Mais à condition qu’il trouve un accord de principe avec les dirigeants monégasques, surtout sur le très important point, concernant le projet du club.