OL - Mercato : Directeur sportif, Juninho toujours pas prêt

Juninho, ancienne gloire de l'OL.

Jean-Michel Aulas va devoir attendre encore pour le poste proposé à Juninho. L’ancienne gloire de l’OL prend son temps afin de se décider à revenir dans la capitale des Gaules.

Juninho, « j’ai reçu une proposition de Lyon, mais j’ai préféré attendre ».

Alors que Jean-Michel Aulas envisage de faire de lui le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho est hésitant. Dans son pays natal au Brésil depuis la fin de sa carrière, l’ancien buteur des Gones n’a toujours pas pris sa décision pour revenir à Lyon. Dans le média local El Pais, le Brésilien a expliqué pourquoi, il traine les pas pour revenir dans l’hexagone.

« J’ai reçu une proposition de Lyon, mais j’ai préféré attendre », a confirmé Juninho d’entrée, dans des propos relayés par Foot01.

« J'ai les compétences pour être dirigeant. Mais à cause de ce qu’il se passe au Brésil et de ce que j’ai vu du monde des médias, je préfère attendre », a argumenté l’ex-milieu offensif Lyonnais (2001-2009).

Ex-consultant sur la chaine O Globo d’où il a été viré pour son franc-parler, le natif de Recife avoue être assez l’abri financièrement pour ne pas se déculotter.

« J’ai joué au football pendant 20 ans. J’ai toujours eu en tête de ne pas être dans le besoin au moment d’arrêter. Et pour ne pas avoir à vendre mon âme, je n’ai jamais dépensé plus de 30% de ce que j’ai gagné en tant que joueur. Je me suis préparé. J’ai investi 70% de mes revenus », a martelé Juninho.