AS Monaco - Mercato : Des indices sur la venue de Thierry Henry

Thierry Henry pressenti au poste d'entraineur de l'AS Monaco

L’AS Monaco est en passe de convaincre Thierry Henry de remplacer Leonardo Jardim. Cependant, la venue du technicien français sur le Rocher ne devrait pas se faire avant samedi, bien que le technicien portugais a été déjà viré.

Thierry Henry libéré par la Belgique après le match contre la Suisse ?

Leonardo Jardim a certes été limogé officiellement ce jeudi, mais son successeur ne sera pas connu avant samedi. Priorité des dirigeants de l’AS Monaco pour diriger le staff technique du club, Thierry Henry ne sera pas disponible avant samedi. Car, il va diriger la sélection de la Belgique, aux côtés du sélectionneur Roberto Martinez dont il est l’adjoint, lors du match contre la Suisse, vendredi (20h45) à Bruxelles, en Ligue des Nations.

« Je peux vous assurer que Thierry sera sur le banc demain (vendredi, ndlr). La seule chose qui compte est de préparer le match contre la Suisse. Après ça, nous verrons l’état de la situation. Un jour, l’une de ces hypothèses sera exacte », a laissé entendre le technicien espagnol en conférence de presse, ce jeudi.

« Nous voulons être concentrés sur ce qu’on a à faire, et rien ne perturbera ça. Après le match contre la Suisse, nous parlerons ce qui vous semble important. Maintenant, la seule chose qui compte est de savoir comment la Suisse va jouer, comment nous allons jouer et comment nous pouvons remercier nos supporters pour leur formidable accueil après la Coupe du monde », a confié Martinez, dans des propos rapportés par RMC.

À écouter ce dernier, Thierry Henry ne pourra être libéré qu'après le match contre le Suisse. Il ne devrait donc pas prendre part à celui contre les Pays-Bas, le mardi 16 octobre, en amical, au Stade Roi Baudouin. Attendons de voir.