ASSE : Ligue 1, Selnaes absent contre le Stade Rennais

Ole Selnaes, milieu de terrain de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter sur Ole Selnaes pour le match de la 10e journée de Ligue 1 après la trêve internationale. Le milieu de terrain de l'ASSE est forfait pour la réception du Stade Rennais.

Gasset n'aura pas Ole Selnaes à disposition contre Rennes.

Ayant rejoint la sélection de Norvège à l’occasion de la trêve internationale, Ole Selnaes a été sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Il a écopé d’un match de suspension pour cumul de cartons jaunes.

Le milieu de terrain des Verts avait été averti contre le LOSC lors de la 9e journée du championnat. Il venait ainsi de prendre son 3e carton jaune en moins de 10 matchs. D’où sa suspension automatique pour un match comme le recommande le règlement de la LFP.

Pour rappel, Selnaes avait été averti précédemment contre l’EA Guingamp et face à Amiens SC, respectivement lors des 1re et 4e journées de Ligue 1. Conséquence de cette sanction ? Le binôme de Yann M’Vila dans l’entrejeu des Verts ne prendra pas part au match de la 10e journée du championnat contre le Stade Rennais, à Geoffroy-Guichard, le dimanche 21 octobre (17h).

Ce sera la première rencontre que Ole Selnaes manquera depuis le début de la saison, puisqu’il a disputé les 9 précédentes. Mieux, il avait été titulaire à 8 reprises. Comme quoi, il s’agit d'un joueur clé de Jean-Louis Gasset, dont il devrait se passer contre Rennes.