OM : Une chance s'offre à Garcia contre la Lazio Rome

Les hommes de Rudi Garcia devraient évoluer face à une Lazio Rome remaniée

L’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome en Ligue Europa. L’entraîneur romain sera contraint de faire tourner. Une perspective dont Garcia devrait tirer le plus grand profit.

L’OM de Rudi Garcia face à une composition remaniée de la Lazio Rome

L’OM a besoin d’une victoire face à la Lazio Rome pour se relancer après sa défaite de la 1ère journée contre l’Eintracht Francfort (1-2) et son nul de la 2e journée contre l’Apollon Limassol (2-2). Autant dire tout de suite que Rudi Garcia et ses joueront leur survie dans la compétition dès cette 3e sortie, eux qui sont attendus en raison de leur statut de vice-champions et qui envisagent de remporter le trophée cette saison.

Mais du côté de la Lazio Rome, on ne semble pas se faire la même conception de la rencontre. Pour la simple et bonne raison que les Romains, qui devront affronter les Intéristes quatre jours plus tard, comptent faire tourner face aux Marseillais. Comme l’a expliqué Stefano Orsini sur les ondes de la radio officielle de la Lazio Rome.

« Le groupe de Ligue Europa est le plus difficile, la Lazio n’a pas eu de chance. ( … ) L’Eintracht rappelle ce qu’a fait Salzbourg, l’année dernière. Ce sera difficile pour les Biancazzurri », a d’abord déclaré le journaliste italien avant de confier : « Le match contre l’OM tombe quatre jours avant celui de l’Inter Milan, il faudra donc faire tourner. Quelque chose a changé, cette année. Inzaghi mise sur ceux qui sont en meilleure forme. Les hommes de « Ligue Europa » et les titulaires n’existent plus. Lors des prochaines échéances, l’importance de recrutements tels Valon Berisha et Milan Badelj sera important. »

L’entraîneur marseillais, qui ne devrait pas en croire ses oreilles, n’aurait donc plus aucune raison de perdre le match…