PSG : Mbappé, plus qu’un joueur de foot, désormais une référence.

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

C'est un honneur auquel certains n’ont pas eu droit. Kylian Mbappé fait cette semaine la Une de l'hebdomadaire américain The Time dédié aux « leaders de la prochaine génération » où il apparaît sous le titre : « Mbappé est le futur du football ». Cette mise en avant montre à quel point le phénomène fascine au-delà de l'Hexagone.

Kylian Mbappé, plus qu’un joueur de foot

Désormais, Kylian Mbappé pourra se vanter d'avoir fait la "Une" du célèbre magazine dont le premier numéro a été publié en 1923. Né le 20 décembre 1998 à Bondy, le jeune international tricolore a été révélé lors de la saison 2016-2017 sous les couleurs de l'AS Monaco. Et depuis son arrivée au PSG à l'été 2017 pour 180 M€, il est clairement entré dans une autre dimension.

« Sa technique footballistique à couper le souffle l’a propulsé sur le devant de la scène internationale en à peine quelques mois. Il gagne plus d’argent qu’il n’en aurait jamais rêvé. Nike dessine des baskets à son nom. Et Lebron James veut absolument le voir lorsqu’il passera en ville dans quelques jours », écrit le Times.

Le magazine américain, en décrivant les prouesses footballistiques du numéro 7 parisien, revient sur son ascension express : son transfert historique, ses titres de champion de France, son arrivée chez les Bleus, jusqu’à la Coupe du monde en Russie. Après son été incroyable, « Mbappé représente bien plus qu’un joueur de foot extraordinaire pour les Français », raconte la publication qui ajoute : « Il est l’incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale ».