Equipe de France : PSG, Lloris évoque le nouveau statut de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l'Equipe de France.

Kylian Mbappé a rejoint l’Équipe de France juste au lendemain de son quadruplé avec le PSG contre l’OL en Ligue 1. Hugo Lloris s’enflamme pour le meilleur buteur de Ligue 1 qui a désormais un nouveau statut après la Coupe du monde remportée en Russie.

Lloris, « la Coupe du monde a donné une nouvelle dimension à Mbappé ».

Sacré meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018 remporté avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé n’a pas fini d’affoler les statistiques depuis son retour de la Russie. Il marque déjà 8 buts à son compteur en Ligue 1 avec la clé un quadruplé contre l’Olympique Lyonnais (5-0), dimanche dernier.

Une performance remarquable réussie avant de rallier Clairefontaine où les Tricolores sont en regroupement pour le match amical contre l’Irlande, ce jeudi soir et face à l’Allemagne en Ligue des Nations, mardi prochain.

Hugo Lloris, le capitaine des Bleus est impressionné par les performances de l’attaquant de 19 ans.

« Il bénéficie d’un nouveau statut. Cette Coupe du monde lui a donné une nouvelle dimension. Il s’adapte bien à ce statut, il est parti pour faire une carrière exceptionnelle et sa deuxième période face à l’OL l’a démontré…

Cela lui permet aussi de marquer le coup sur le plan statistique parce que mettre un quadruplé n’est pas donné à tout le monde », a souligné le gardien de but, par nielleur ancien lyonnais.