AS Monaco - Mercato : Ce serait presque fait pour Thierry Henry.

Thierry Henry fortement pressenti sur le banc de l’AS Monaco.

Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Le club monégasque l’a annoncé officiellement ce jeudi dans un communiqué publié sur son site. À la recherche d’un nouveau coach, les dirigeants seraient sur le point de boucler l’arrivée de Thierry Henry, qui a revenu l’offre d’Aston Villa.

Thierry Henry d’accord pour prendre l’ASM.

« Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi », a déclaré Leonardo Jardim sur le site officiel de l’AS Monaco, faisant ses adieux au club qui l’a employé durant quatre saisons.

Le départ du technicien portugais étant désormais acteur, la formation princière attend de nommer son successeur. Fortement pressenti pour occuper le poste, Thierry Henry se rapprocherait sérieusement du Rocher. En effet, d’après les informations livrées cet après-midi par le média Sky Sports, ancien employeur du Champion du monde 1998, il aurait d’ores et déjà donné son accord pour prendre les commandes de son club formateur.

Les discussions avec Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, seraient à niveau tel que son arrivée pourrait être officialisée dans les heures ou jours à venir. Affaire à suivre…