Barça - Mercato : Segura dissipe les spéculations sur Valverde

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone.

Nommé en remplacement de Luis Enrique au poste d’entraîneur, Ernesto Valverde est au FC Barcelone depuis mai 2017. Certaines rumeurs affirmaient que le coach des Blaugranes serait menacé de licenciement. Le manager général du club catalan, Pep Segura, s’est prononcé sur le sujet.

Pep Segura : « Rechercher un nouvel entraîneur ? Valverde est parfait »

À peine une année après sa prise de fonction au FC Barcelone, Ernesto Valverde remporte le doublé Coupe-Championnat d’Espagne en 2018. Il réalise par la même occasion un record de 36 journées consécutives sans défaites. Mais le début de saison 2018-2019 se fait en dent de scie puis son équipe est 2e au classemnt avec 15 points après 8 journées de Liga. Du coup, certaines rumeurs ont commencé à circuler sur l'avenir de l'ancien patron du banc de l'Athletic Bilbao.

Mais dans une interview accordée au quotidien Mundo Deportivo,Pep Segura a mis fin aux spéculations concernant un éventuel licenciement du technicien de 54 ans.

« Rechercher un nouvel entraîneur ? C'est une hypothèse qui n'existe pas. Valverde est parfait, il a d'excellentes relations avec le club, nous sommes satisfaits de son travail et il a un contrat. Il n'y a rien à craindre. Il faut simplement laisser passer du temps, et quand le moment sera venu, moi, en tant que responsable, et l'entraîneur, nous prendrons les décisions que nous devrons prendre », a déclaré le dirigeant barcelonais.