Équipe de France : Islande, Ménès souligne la dépendance Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de l'Equipe de France.

L’Équipe de France, champion du monde 2018 a peiné avant d’arracher le match nul contre l’Islande (2-2). Cela grâce à sa star montante Kylian Mbappé qui a changé le cours du match dès son entrée à la place d'Antoine Griezmann, à l'heure de jeu, à Guingamp.

Ménès évoque « un match pourri » décanté par Kylian Mbappé.

La France a été surprise par l’Islande, mercredi soir, au stade du Roudourou, lors du match qui a opposé les deux sélections en amical. Les ‘’Garçons’’ bien plus concentrés sur le match que les champions du monde 2018 ont inscrit un premier but par Bikir Bjamason (30e) avant de doubler la mise par Kari Amason en seconde période (58e). Malgré cette avance considérable, les Islandais se sont fait rejoindre dans les toutes dernières minutes. Leur bourreau ? Kylian Mbappé.

Le meilleur jeune joueur de ‘’Russie 2018’’ a affolé la défense des visiteurs, les poussant à la faute sur le but réducteur, un but contre son camp (CSC) de Holmar Orn Eyjolfsson (1-2, 86e). Le buteur du PSG a ensuite égalisé sur penalty (2-2, 90e). Le joueur de 19 ans qui avait signé un quadruplé contre l’OL en Ligue 1 dimanche dernier est déjà comparé à une légende par Pierre Ménès.

« Et enfin Mbappé… C’est marrant parce que pendant le match, je me disais : ‘’on voit que Mbappé n’est pas là… ‘’ Et puis bon, je me suis dit que j’exagérais. Sauf que, quand il est rentré on a tout de suite vu la différence et la crainte qu’il inspirait aux Islandais.

C’est lui qui provoque le CSC à la sortie d’un dribble magique et d’un centre en force, il transforme le penalty avec un calme désarmant… Dans un match aussi pourri, il a réussi le prodige d’ajouter encore un peu plus à sa légende en marche. Il est totalement indispensable à l’équipe de France et est sans aucune contestation possible le meilleur joueur français actuel », a commenté le consultant de Canal+ sur son blog.