AS Monaco : Un groupe de supporters soutient Jardim limogé

Leonardo Jardim viré de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 12 octobre 2018 à 11:44

Le limogeage de Leonardo Jardim n’est pas du tout du goût d’un groupe de supporters de l’AS Monaco. Il s’agit des "Ultras Monaco 1994" qui ont apporté leur soutien au coach viré, via un communiqué.

Les "Ultras Monaco 1994" déplorent le licenciement de Jardim.

Dans un communiqué officiel publié sur leur site internet, des supporters de l’AS Monaco ont déploré le licenciement de Leonardo Jardim. Ils estiment que les respectabilités relatives au début de saison catastrophique de leur club sont partagées. Dès lors, ils ne comprennent pas que le coach en paye seul le prix.

« Bien que cette décision fût prévisible, nous ne la soutenons absolument pas. Nous regrettons amèrement qu'un tel choix ait été fait, sachant que les responsabilités sont partagées par toutes les composantes du club », ont dénoncé les "Ultras Monaco 1994''.

« De nombreuses erreurs ont été commises tout d’abord en haut lieu. Nos dirigeants ont décidé à nouveau un chamboulement important de notre effectif. Ces décisions sont les principaux facteurs de l’échec actuel », ont souligné les supporters mécontents, tout en précisant que « Jardim est contraint de bricoler des équipes saison après saison ».

« Il (Jardim) a toujours démontré un respect sans faille pour notre club, ses supporters et notre ville. C'est un homme qui a assumé toutes ses décisions et qui a toujours été disponible pour nous. Il restera comme l'un des meilleurs entraîneurs qu'ait connu l'ASM FC », ont écrit les Ultras monégasques, encensant ’’ le Mister’’.

Les joueurs du Rocher n’ont également pas été épargnés par leurs supporters.

« Les joueurs doivent aussi prendre leur part de responsabilité. La médiocrité affichée lors des derniers matchs n’est pas acceptable quand vous jouez avec notre maillot à diagonale », ont-ils martelé.

Pour rappel, l’ASM est 18e de Ligue 1 avec 6 points et a encaissé 16 buts en 9 journées. En Ligue des Champions, le club a enregistré deux défaites en phase de poule. Par ailleurs, Thierry Henry est pressenti pour prendre la tête du staff technique des Monégasques.

Afficher les commentaires