AS Monaco - Ligue 1 : Licenciement, et de trois avec Jardim !

Leonardo Jardim n'est plus l'entraineur de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 12 octobre 2018 à 12:27

La saison est à son tout début, mais trois entraineurs ont déjà été virés. Leonardo Jardim est la dernière victime en date de cette valse record en Ligue 1 depuis 20 ans. Le technicien portugais a été limogé officiellement par l’AS Monaco, jeudi.

Jardim, 3e entraineur viré en Ligue 1 cette saison après Poyet et Cardoso.

Après Gustavo Poyet de Bordeaux et Miguel Cardoso du FC Nantes, Leonardo Jardim a été limogé du banc de touche de l’AS Monaco jeudi. Cela après 9 journées de Ligue 1, soit quasiment au quart de la saison.

Licencier trois entraineurs en l’espace de deux mois de championnat, cela n’était plus arrivé depuis 1998. En effet, Alain Giresse (PSG), Denis Troch (Le Havre) et Henryk Kasperczak (Bastia) avaient été virés en un exercice, il y a 20 ans de cela.

Vu le nombre de coachs remerciés en ce début de saison, il est à craindre que la valse se poursuive tout au long de la saison, surtout qu'il reste encore 29 journées de championnat.

Il faut noter que si Éric Bedouet a remplacé Poyet à la tête de l’encadrement technique des Girondins et coach Vahid Halilhodzic a pris la place de Cardoso chez les Canaris, Jardim n’a pas encore de successeur.

Cependant, il devrait très probablement être remplacé par Thierry Henry. Le technicien français, actuel sélectionneur adjoint de la Belgique, devrait prendre les rênes de son club formateur. Il ferait ainsi ses grands débuts en tant qu’entraineur principal d’un club, après sa riche carrière de footballeur couronné par une Coupe du monde (1998) et une Coupe d’Europe (2000) avec l’Équipe de France et de plusieurs distinctions individuelles.

Afficher les commentaires