Bordeaux - Mercato : La métropole valide la vente aux Américains

Les patrons de Bordeaux : Nicolas de Tavernost et Stéphane Martin. Publié par ALEXIS le 12 octobre 2018 à 13:10

Le dernier obstacle en vue de la vente de Bordeaux a été levé, ce vendredi. En effet, la Métropole a donné son accord par vote pour que le club passe sous pavillon américain.

Bordeaux peut passer sous pavillon américain selon les élus de la Métropole.

C’est par un vote largement en faveur de la vente du club au scapulaire que la Métropole de Bordeaux a donné son accord ce vendredi. Sur les élus qui ont pris part à la consultation, 82 ont voté pour, 9 contre et 13 se sont abstenus selon les chiffres de l'AFP. Le rachat des Girondins de Bordeaux par GACP et à King Street est ainsi validé par les élus métropolitains avec à leur tête le président Alain Juppé.

Après l’adoption des garanties pour le loyer annuel du stade Matmut Atlantique, ainsi que la survie du club, « il ne reste donc plus qu’un passage devant la DNCG, avant que la vente soit officialisée », selon les informations de Girondins4Ever.

Si les négociations entre les dirigeants de l’ASSE et le groupe américain Peak6, pour le rachat du club ligérien avaient échoué en juin dernier, Bordeaux, lui, va évidemment passer entre les mains d’investisseurs américains.

Espérons que cette reprise en main de l'équipe du président Nicolas de Tavernost soit une réussite avec les nouveaux propriétaires aux commandes.

Afficher les commentaires