Baptiste Santamaria est bel été bien dans le viseur de Bordeaux. Les Girondins ont confirmé leur intérêt pour le milieu de terrain d’Angers SCO qui a répondu dans la foulée à ses courtisans.

Baptiste Santamaria ouvert à un départ d'Angers à Bordeaux.

Stéphane Martin n’a pas nié l’intérêt de Bordeaux pour Baptiste Santamaria, milieu de terrain d’Angers SCO. « Oui, il est suivi, mais comme beaucoup d'autres joueurs », a confirmé le président des Girondins sur RMC Sport.

« On brasse beaucoup de noms, on regarde beaucoup de joueurs, dont celui-ci. Mais nous n'avons pas fait d'approche. Après, le mercato, vous savez comment ça se passe... Santamaria est un bon joueur, et d'autres clubs sont peut-être aussi sur lui », a commenté le dirigeant du club au scapulaire.

Et l’intérêt des Bordelais ne laisse pas indifférent le joueur de 23 ans qui a pourtant prolongé son contrat jusqu’en juin 2022, le 28 juin dernier.

« Forcément, quand c’est un club qui est prétendant à une Coupe d’Europe, c’est vraiment touchant. Ça met aussi en valeur mon travail. Donc forcément oui, ça évoque un intérêt de ma part », a répondu le milieu défensif angevin sur la même radio.

« Après pour le moment je suis à Angers donc on va voir ce qu’il se passe. L’intérêt de ces clubs qui jouent les coupes d’Europe forcément ça peut m’attirer, je suis un joueur qui a de l’ambition et qui a forcément envie d’aller voir plus haut pour voir si j’ai le niveau », a déclaré Baptiste Santamaria. Le SCO est ainsi clairement prévenu.