Stéphane Martin ne sera plus le président de Bordeaux dès que la vente du club sera définitivement actée. La confirmation a été faite par le futur repreneur Joseph DaGrosa qui annonce un budget de 80 M€.

Joseph DaGrosa, « prendre soin Bordeaux, continuer à écrire son histoire ».

Bordeaux-Métropole a donné son accord, ce vendredi, pour que le club au Scapulaire soit repris en main par le fonds d’investissement américain GACP. Dès lors, les Girondins vont définitivement passer sous pavillon américain, après le passage du patron de ce groupe, Joseph DaGrosa devant la DNCG avec Nicolas de Tavernost, le propriétaire-vendeur. Une vente qui devrait être finalisée « avant la fin du mois » d’après le dernier.

Mais, bien avant, le futur boss de Bordeaux a confirmé le départ de Stéphane Martin, l’actuel président. Ce dernier devrait cependant être remplacé par un dirigeant français.

« Stéphane Martin ne sera plus le président des Girondins. Il (le prochain président, ndlr) sera Français, nous avons rencontré beaucoup de candidats. La décision sera prise dans les prochains jours », a appris DaGrosa, avant d’annoncer la couleur sur le projet qu’il porte.

« On vient pour les 5 aux 10 prochaines années. Pas moins. Je suis très heureux de l'avenir qui se dessine pour le club. Je pense que nous sommes arrivés à un accord équitable. On m'a demandé quel était notre intérêt de venir à Bordeaux.

Nous voulons prendre soin de ce club. Nous voulons continuer à écrire son histoire. Ce plan est très sûr. Notre prêteur va nous permettre d'atteindre les 80 M€ de budget », a rassuré le président de GACP (General American Capital Partners).