AS Monaco - Mercato : Wenger livre sa recette à Thierry Henry.

Thierry Henry, nouvel entraîneur de l’AS Monaco.

Depuis hier samedi, Thierry Henry est devenu officiellement le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. L’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique a accepté de prendre la succession de Leonardo Jardim pour les trois prochaines saisons à venir. Arsène Wenger s’est prononcé sur ce choix des dirigeants monégasques et livré sa recette à son ancien joueur afin qu’il réussisse sa mission.

Wenger à Thierry Henry : « Il faut sacrifier tout son temps libre ».

Très mal embarqué en Ligue 1 après neuf journées (18e), l’AS Monaco a pris l’énorme résolution de se séparer de Leonardo Jardim qui aura participé à écrire les plus belles pages de l’histoire du club durant ces quatre dernières années. Le technicien portugais a donc été remplacé par un ancien de la maison, Thierry Henry.

Formé sur le Rocher de 1993 à 1999, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) va ainsi vivre sa toute première expérience sur un banc en tant que numéro 1. Arsène Wenger, qui connaît très bien l’homme pour l’avoir eu sous ses ordres à Arsenal FC de 1999 à 2007 a évoqué son arrivée dans la Principauté. Pour l’Alsacien de 68 ans, Henry a toutes les qualités pour réussir à l’ASM, mais il devra accepter de faire des sacrifices.

« Henry est un bon choix pour Monaco. Il est crédible, il est très intelligent, il connaît bien le football. C'est pourquoi il a tout ce qu'il faut, comme beaucoup de joueurs qui ont évolué à ce niveau. (…) Quand vous commencez, vous devez aussi avoir un peu de chance. Il va devoir avoir la bonne attitude et faire des sacrifices. Il faut sacrifier tout son temps libre », a déclaré Wenger au micro de Sky Sports. Titi sera présenté devant les médias mercredi après-midi.